
Au départ, les transports était conçu pour faciliter le déplacement de marchandise, ce qui impliquait un changement de propriétaire. C’est principalement en Mésopotamie, et dans le bassin Méditerranée que les historiens ont trouvé les sites les plus intéressant.
Du portage humain à la roue

L’un des plus anciens moyens de transport est le portage Humain. Plus tard, vers Ve millénaire avant J-C, l’homme utilisa les animaux aussi bien pour transporter des humains que pour de la Marchandise. Les principaux animaux utilisés sont : le bœuf, l’âne ou encore le cheval pour les plus riches.
Vers le llle millénaire l’utilisation de la roue est plus courante, cela permet de transporter plus de marchandise et plus de personne.
L’invention de la Charrue(300 avant J.-C.)
C’est l’invention qui a permis à l’agriculture de se développer.
L’invention du train(1804)
Le premier train apparait en Cornouailles en 1804 conçu par Richard Trevithick. En peut tracter environ 20 tonnes wagons. Dans les années suivantes les chemins de fer sont utilisés par les manufacturiers qui transportent des minéraux. C’est 20 ans après qu’ouvre la première ligne de passager.40 kilomètre séparant Stockton à Darlington en Angleterre.
En 1830 la première ligne est construite en France reliant Saint-Etienne à Lyon. C’est les frère Seguin qui la construisent.
L’invention de l’automobile:
Le premier véhicule automobile est crée en 1769. Mais c’est en 1883 qu’a Rouen, Joseph Cugnot monte un moteur 2 cylindres à essence d’éclairage de sa fabrication. Il dépose un brevet mais continu a construire des moteurs particulièrement ceux à gaz. 3 ans plus tard l’allemand Cari Benz fabrique 2 tricycles à moteur qu’il vend .
L’automobile a révolutionné le transports et à entrainé de nombreux changement sociaux, cela a favoriser le développement culturel et économique.
Source: WebMedia /eduki.ch